Mon Voyage jusqu'à Taipei

Publié le 15 Janvier 2013

Mon périple a commencé le 8 janvier à 4h du matin, heure à laquelle j'ai dût me lever pour aller à l'aéroport. J'ai tout d'abord fait une halte de 6h à Amsterdam, qui ne m'a pas parru si longue. Sans doutes parce que l'aéroport d'Amsterdam est un vrai centre commercial, entre les free shops, les fast foods, les spas, et même l'hôtel qu'il y a à l'interrieur.

Six heures plus tard, me voilà partie pour un périple de 16h jusqu'à Taipei. Quand je rentre dans l'avion, une hoôtesse viens me voir, et m'explique -en anglais avec un accent chinois-que l'avion fera une escale d'une heure à Bangkok. Je répond "Yes yes ok" sans rien comprendre et m'interroge sur ce qu'elle vient de me dire qu'une fois qu'elle est partie. Après avoir décortiquer sa phrase pour la comprendre, je me pose une question : est ce que je dois descendre de l'avion ? Il m'aura fallu une quinzaine de minute pour avoir une réponse, mon hôtesse chinoise ayant visiblement le même niveau que moi en anglais...ou un accent incompréhansible !

Je devais donc descendre de l'avion à Bangkok, et me rendre à une autre porte d'embarquement 1h plus tard, ma nouvelle amie hôtesse me stipule également "Don't be late !".

...But I was ! L'aéroport de Bangkok s'est avéré baucoup moins pratique que celui d'Amsterdam ! Et je me suis perdu plusieurs fois avant de trouver la bonne porte d'embarquement. Si bien que j'ai faillit embarquer pour la Russie !

Le point positif de ce grand moment de solitude, a été la découverte que j'ai faite sur moi même : je savais mieux parler anglais que ce que je pensais, puis qu'on me comprennais !

Trois heures plus tard, me voilà arrivée à Taipei. Fatiguée et déboussolée l'idée d'affronter un nouvel aéroport ne me ravissait pas. Tout s'est pourtant bien passé jusqu'à la salle de réception des bagages... Deuxième moment de solitude ! Je me suis retrouvée dans une immense salle, où reiniait un calme presque pesant, et où rien n'était traduit en anglais... Retrouver le tapis sur lequel devait défiler mes bagages s'est donc joué à "Amstramgram". Il s'avère que j'ai été chanceuse, puisque le premier tapis sur lequel j'ai regardé contenant mes valises !

Mon périple était enfin terminé ! Je savais que je retrouverais mon employeur dans peu de temps, et que je pourrais ENFIN prendre une douche !

...Ce que je ne savais pas, par contre, c'est que je commencerais à travailler dès le lendemain, malgré le décalage horaire !

Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei
Mon Voyage jusqu'à Taipei

Rédigé par Marina

Publié dans #Mon périple

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article